SOINS VISAGE

Luminothérapie : le pouvoir incroyable de la lumière sur la peau

HTA MASQUE LED.png

Anti-âge, anti acné, régénérante, cicatrisante, relaxante… La lumière LED possède de nombreux bienfaits pour la peau et l'organisme.

La luminothérapie regroupe tous les traitements de peau par la lumière.

 

“Il s’agit d’une thérapie lumineuse qui a pour objectifs principaux de donner un coup d’éclat, d’améliorer l’apparence de votre peau, la rajeunir et de lutter contre l’acné”, explique Kateline la spécialiste de l’institut Sweet Beauty.

“Le type de lumière et de longueur d’onde s'adaptent en fonction du problème à traiter.”

Dernière-née des techniques de photobiostimulation, cette méthode de soin présente des résultats immédiats, durables, et sans effets secondaires sur la santé.

 

Excellent complément à tout type de traitements conventionnels, la LED-thérapie améliore le métabolisme cellulaire et permet une optimisation des différents processus de régénération tissulaire et organique grâce aux propriétés antalgiques, anti-inflammatoires, réparatrices, cicatrisantes et immunostimulantes, de la lumière.

 

Vous avez envie d’un traitement doux et relaxant pour sublimer votre peau ? La luminothérapie, aux effets à la fois purifiants et réjuvénateurs, permet d’améliorer l’apparence de l’épiderme, avec une jolie texture cutanée et des imperfections lissées, tout en boostant votre sensation de bien-être.

hta masque led 2.png

Comment ça fonctionne ?

 

Chaque longueur d’onde a des effets bénéfiques et différents sur la peau.

La luminothérapie est une technologie avancée qui utilise des longueurs d’onde lumineuses spécifiques

pour obtenir les effets suivants:

 

Lumière rouge : stimule la production de collagène et favorise la circulation. Utilisée pour le rajeunissement de la peau. Elle a un effet anti-âge, réduit les rides, ridules et cicatrices, unifie le teint et accélère la cicatrisation.

Lumière jaune : Utilisée pour le traitement des coups de soleil, stimule la circulation sanguine et calme les inflammations.

Lumière verte : a un effet apaisant sur la peau et des propriétés anti-inflammatoire. Elle atténue les tâches pigmentaires, améliore l'uniformité́ du teint et donne un teint plus clair.

Lumière bleue : possède des propriétés antibactériennes. Utilisée pour l’acné, pour purifier la peau, pour réguler les glandes sébacées et pour apaiser les inflammations.

Lumière violette : combine les lumières rouges et bleues. Elle élimine les bactéries causant l'acné tout en réduisant l'inflammation du visage et l'apparence des cicatrices.

Lumière Cyan : combine les lumières bleues et vertes. Elle élimine l'acné́ et les taches pigmentaires simultanément.

Lumière blanche : accélère le métabolisme tissulaire.